COVID-19 : Mise en œuvre de mesures préventives et du plan de continuité des opérations de Pétrole et gaz des Indiens du Canada

17 mars 2020

La présente mise à jour explique ce que fait Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) pour protéger ses employés et les personnes avec qui ils travaillent étroitement, ses attentes envers les entreprises et la façon dont PGIC maintient ses services essentiels ayant trait à la gestion du pétrole et du gaz sur les terres de réserve des Premières Nations.

La pandémie COVID-19 étant en constante évolution, PGIC surveille les renseignements fournis par les autorités de la santé publique et les partenaires fédéraux pour s’assurer que ceux-ci sont respectés au sein de l’organisation.

Accepter et traiter les paiements d’entreprises aux Premières Nations est un service essentiel de PGIC.

Jusqu’à nouvel ordre, PGIC a mis en œuvre les changements opérationnels suivants :

Attentes envers les entreprises

PGIC s’attend à ce que les entreprises fournissent les ressources nécessaires pour planifier aux fins des répercussions, réelles et éventuelles, découlant de la pandémie et pour réagir en cas d’un incident ou d’une situation d’urgence. PGIC s’attend aussi à ce que les entreprises continuent à verser des paiements dans la mesure du possible. Il est conseillé de communiquer avec les personnes-ressources actuelles des Premières Nations et de PGIC pour tout changement ou toute question ayant trait aux activités sur le terrain.

Appui aux Premières Nations

Nous sommes déterminés à accepter et à traiter les paiements aux Premières Nations. Pour toute question liée aux activités d’une entreprise précise, communiquer directement avec l’entreprise. Pour toute préoccupation environnementale liée aux activités sur le terrain, communiquez avec l’organisme de réglementation provincial en matière de pétrole et de gaz respectif et l’entreprise, en envoyant une copie à cette adresse courriel aadnc.contactiogc.aandc@canada.ca.

Consultez le site Web de PGIC pour toute mise à jour ou pour tout changement, et soyez prudents.

Strater Crowfoot, président-directeur général et directeur exécutif

Date de modification :